samedi 28 février 2015

Devant la Mort

J’ai été contacté récemment par une pratiquante de Shintaido qui vient de se voir diagnostiquer une maladie grave, peut-être mortelle. Cela m’a rappelé que nous devons tous faire face à cette situation tôt ou tard dans nos vies, et qu’en général nous ne nous y sentons pas prêts.

Cela m’a fait penser à mes propres épreuves de santé, et j’aimerais ici faire part du processus que j’ai traversé quand j’ai fait face à la mort en 2004 et 2006, et comment j’ai pu revenir à moi :

Le Processus

J’étais choqué et effrayé aux premiers stades de mes trois urgences médicales. Je pensais à mettre fin à mes jours si je devais rester physiquement handicapé. Heureusement, je me suis laissé la possibilité de revenir à une condition physique normale, bien que j’aie été prévenu par les docteurs que cela pouvait ne pas être possible.

Ces trois urgences médicales graves m’ont remis à l’esprit ce que je voulais vraiment faire pendant le reste de ma vie, et en fin de compte m’ont aidé à prendre la mesure de ce que je pouvais vraiment accomplir. Depuis lors j’ai utilisé ces leçons comme mes principes de vie dès que je dois faire un choix dans ma vie.

Développer Buts et Principes
  1. Je vous recommande de faire une liste de ce que vous voulez vraiment être/faire du reste de votre vie, incluant tous vos souhaits.
  2. Commencez à penser à toutes les manières dont vous pourriez les faire advenir.
  3. D’entre vos espoirs et rêves, sélectionnez-en un ou deux que vous pouvez véritablement mettre en pratique.
  4. Commencez à établir un plan clair pour les faire aboutir.
  5. Alors vous découvrirez ce que la Nature/l’Univers attend de vous.
Selon moi c’était là la Voie du Samouraï lorsqu’un samouraï devait faire face à sa mort pendant sa vie.

Faire face à la mort est une expérience très effrayante, mais c’est aussi une grande opportunité de clarifier votre esprit et de clarifier votre destinée. Je crois que la vie que vous avez vécue jusqu’à ce point a beaucoup de sagesse. Utilisez-la pour vous guider là où vous devez aller et pour informer ce que vous devez faire maintenant.

La valeur de votre vie n’est pas basée sur sa longueur. La valeur vient de la richesse de votre expérience de vie.

Namu amida butsu, Immanuel Amen !
Om, shalom
A, E, I, O, Um
Sincèrement vôtre,
- Ito

Février 2015